Stages de photographie nature

Grâce à la démocratisation de la technologie numérique, la photographie de nature est devenue en quelques années un loisir populaire, un moyen d'expression moderne pour revenir aux sources et communiquer son amour du monde naturel.

Vous êtes vous-même photographe amateur, débutant ou confirmé et vous souhaitez vous perfectionner dans la pratique de votre art ? Je vous propose des stages à la hauteur de vos attentes, où vous mettrez en pratique les techniques éprouvées d'un professionnel sur le terrain. Chaque stage se déroule du lever au coucher du soleil, alternant théorie et pratique il permet à chacun d'évoluer rapidement dans sa technique photographique.

Sur le plan pratique, un stage se déroule du samedi matin aux premières heures du jour jusqu'au coucher du soleil le dimanche soir.

Le prix demandé par personne est de 160 euros pour deux jours de stage et de 90 euros pour une journée de stage, avec au choix la journée de samedi ou dimanche.

Ce prix ne comprend pas l'hébergement ni la nourriture, des adresses de gîte vous seront indiquées mais vous pouvez également planter votre tente au camping ou en pleine nature suivant la saison. L'inscription se fait par e-mail, téléphone ou sur papier libre par courrier postal. Lors du premier contact je vous enverrai un document pour confirmer votre participation, le paiement se fait toujours à la fin du stage le dimanche soir.

 

 

Stages : programme automne 2016

 

* Samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016 : stage paysages dans les gorges du Hérisson (39)


A la mi-octobre dans le Haut-Jura les couleurs d'automne sont au rendez-vous et les cascades regorgent d'eau infiltrée depuis les sommets et les versants calcaires du pays.

Sur deux jours, nous aborderons en détail les techniques de prises de vue en paysage, notamment les filés d'eau (cascades, cours d'eau) avec mise en valeur du premier plan. Nous travaillerons les lumières en s'adaptant au lieu, au sujet et à son exposition, apprendrons à utiliser le polarisant tout en prenant notre temps pour réaliser de belles images.

Le stage sera centré sur les gorges du Hérisson, torrent déroulant sur presque 4 km de nombreux sauts et chutes d'eau propices aux cadrages, mais nous pourrons également faire une incursion auprès d'autres cascades connues comme celles de la source du Lison et des planches près d'Arbois.

Stage de 6 personnes au maximum pour limiter l'impact sur les lieux et travailler dans de bonnes conditions. Lieux de prises de vue : environs de Bonlieu (39).

 

 

 

*****

 

Plus de renseignements sur ces stages : n'hésitez pas à me contacter !

 

 

Contact

 

Florent CARDINAUX

13, rue du Cotard

25640 ROULANS - FRANCE

Portable : 06.19.09.35.83

 

envoyer un e-mail



 

 

 

 

 

Site optimisé pour un affichage 1024 * 768

*******

© Florent CARDINAUX 2013 - toute reproduction interdite - tous droits réservés

;